Home CULTURESMonuments Les monuments du Sud de France que vous devez absolument visiter

Les monuments du Sud de France que vous devez absolument visiter

by Dev
Sud de la France

Vous souhaitez vous rendre au Sud de la France ? Outre le fait de découvrir les sites touristiques et de réaliser les activités incontournables, pensez également à visiter les monuments. D’ailleurs, dans cet article, pour vous donner une idée, nous allons faire un point sur les monuments à ne pas manquer au Sud de la France.

La forteresse de Salses près de Perpignan

L’un des monuments à ne pas manquer durant votre séjour est la forteresse de Salses près de Perpignan. Elle a été construite en 1497 dans le principal objectif d’assurer la protection de l’ancienne frontière entre la Catalogne et la France. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par les vues spectaculaires dégagées. Vous allez également trouver des couloirs protégés par des murs pouvant atteindre 10 m d’épaisseur. Eh oui ! Comme son nom l’indique, c’est une vraie forteresse. Petit ou grand, tout le monde sera séduit par la beauté et les spécificités de ces monuments.

La villa Kérylos sur la côte d’Azur

Un autre site emblématique à visiter lors de passage dans le sud de la France est la villa Kérylos sur la côte d’Azur. En fait, c’est l’un des monuments les plus visités dans le pays. La villa est l’œuvre d’un archéologue et d’un architecte. Cette belle et grande villa a été construite avec des fresques mythologiques, des mobiliers en bois exotiques, des lits tressés de cuir autour de la table pour manger allongés, des bibliothèques avec des pupitres… Elle dispose de plusieurs perles rares. Ce qui fait de cette villa, une merveille.

Facebook Comments