Home IDEES DE VOYAGEDéserts Bien préparer votre voyage dans le désert : nos conseils

Bien préparer votre voyage dans le désert : nos conseils

by Dev
voyage dans le désert

Vous souhaitez réaliser un séjour dans le désert ? C’est une bonne idée, surtout si vous avez envie d’oublier la pollution ainsi que la foule dans votre ville. Cependant, comme tout autre séjour, il est très important de bien préparer votre séjour. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Protégez-vous du soleil

Le voyage dans le désert et la forte température sont deux choses qui ne peuvent pas se séparer. La chaleur est forte dans la journée. Ainsi, pour éviter les problèmes de la peau après le voyage, pensez à vous protéger au maximum du soleil. Pour cela, mettez toujours de la crème solaire. En outre, durant tout le voyage dans le désert, il faut porter des lunettes de soleil et des chapeaux. De cette manière, vous pouvez mieux vous protéger de la chaleur. Pensez également à des vêtements et des chaussures légers.

Restez hydraté

Ce n’est un secret pour personne que l’eau est une denrée précieuse pour tout marcheur, surtout dans le désert. Lorsque vous cherchez un sac à dos, essayez d’en obtenir un avec un système d’hydratation intégré, ou au moins un avec un espace pour une vessie. Vous devriez boire environ 1 litre par heure durant votre voyage dans le désert. Et ce n’est vraiment faisable que si vous pouvez boire en mouvement. Les sels de réhydratation sont également une bonne chose à garder à portée de main. Oui, il est vrai qu’ils ont un goût horrible, mais c’est un moyen rapide et facile de remplacer les sels perdus et de s’hydrater à nouveau.

Facebook Comments