Le Vietnam est un pays extraordinaire, réputé pour sa nature luxuriante. Ses paysages magnifiques et surtout l’accueil chaleureux de ses habitants. Il y a beaucoup de découvertes à faire, donc nous recommandons de consacrer suffisamment de temps à votre voyage. Même si on peut visiter le pays en une semaine, les voyageurs considèrent qu’un circuit de 3 semaines est idéal pour profiter pleinement de tout ce qu’il a à offrir. Pour ceux qui disposent de plus de temps, il est même possible d’y consacrer un mois, voire plus. Malgré sa taille, le Vietnam est facile à parcourir, plutôt si vous suivez un itinéraire préétabli. Voici de ce fait quelques suggestions de circuits pour tirer le meilleur parti de vos 3 semaines au Vietnam.
Quelles activités et sites visités lors de la première semaine de votre séjour au Vietnam ?
Le Vietnam est un pays vaste qui regorge de nombreuses merveilles à découvrir. Il est alors crucial de faire des choix éclairés concernant les activités, les itinéraires. Et tout ce que vous souhaitez faire afin de pouvoir profiter sûrement de votre voyage. Lors de votre séjour au Vietnam, vous arriverez à Hanoï, la capitale du pays. Dès votre arrivée, prenez le temps de découvrir la ville et de vous imprégner de l’atmosphère unique du pays. Assurez-vous également de vous détendre pour être en pleine forme et profiter au maximum de votre séjour.
Pour commencer, vous pouvez savourer une délicieuse expérience gastronomique à travers un buffet dans votre hôtel. Ou en explorant les rues pour découvrir les mets vietnamiens. Vous pourriez ressentir la fatigue due au décalage horaire, c’est pourquoi il est conseillé de prendre le train dès le deuxième jour en direction de Sapa. Où vous pourrez profiter de sa beauté naturelle pendant les jours suivants.
Le troisième et le quatrième jour marquent le début de votre circuit de trois semaines au Vietnam. À Sapa, vous aurez l’occasion de visiter les sites incontournables avant de vous lancer dans une randonnée pédestre. Une excursion de cinq heures peut suffire amplement, car il vous reste encore de nombreuses activités à venir. Pour une expérience unique, vous pouvez envisager de passer une nuit chez l’habitant en homestay. Une fois cette région découverte, vous pouvez rentrer à Hanoï l’esprit tranquille en prenant le train de nuit, afin d’optimiser votre temps.
Le cinquième jour, vous pourrez vous reposer en profitant d’un moment de détente. Comme un shampoing relaxant chez un coiffeur ou un massage dans un salon de bien-être, où les spécialistes vietnamiens excellent. Après cette pause bien méritée, vous pourrez visiter le lac de l’Épée restituée et le vieux quartier de Hanoï. Les sixième et septième jours seront consacrés à la visite de la baie d’Halong.
Quelles sont les attractions à ne pas manquer lors des deux dernières semaines de votre voyage au Vietnam ?
Le huitième jour de votre voyage, vous pouvez partir en excursion à Ninh Binh. Egalement connue sous le nom de la baie d’Halong terrestre. Les mois d’avril et mai sont particulièrement propices pour cette visite. Car c’est à cette période que les rizières sont les plus magnifiques. Les deux jours suivants, vous pouvez prendre un vol pour Hue afin de visiter cette ville historique. Les tombeaux situés dans la région sont également des incontournables. Pour faciliter la visite de ces deux sites qui sont éloignés l’un de l’autre, il est recommandé de faire appel à une agence de voyage locale au Vietnam.
Le onzième jour, vous pouvez prendre le bus pour vous rendre à Da Nang. Dans cette partie du pays, vous pourrez vous détendre et profiter de la beauté des plages. Vous pourrez également vous baigner et déguster de délicieux fruits de mer à des prix avantageux. C’est également un endroit idéal pour observer la vie quotidienne des Vietnamiens, car c’est une station balnéaire locale. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à y consacrer plus de temps. Le jour suivant, toujours en bus, vous pourrez vous rendre à Hoi An. Si vous avez la chance de visiter la ville pendant la pleine lune, vous aurez la possibilité d’assister à une fête animée le soir.
Le treizième jour, rendez-vous à Da Nang, une autre destination magnifique à explorer. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en avion. Pendant trois jours, vous pourrez profiter de la baignade à Nha Trang. Cette ville abrite une île privée qui mérite d’être visitée, car elle est reliée par un téléphérique. Pour le reste de votre séjour, vous pouvez visiter Da Lat, Mui Ne et Ho Chi Minh Ville. Avant de rentrer, prenez le temps de vous détendre en vous offrant un massage relaxant, du repos ou un soin du visage afin de rentrer chez vous rafraîchi.