Un voyage dans les Antilles ? Cela fait tout de suite penser aux belles plages, à la végétation tropicale abondante, aux animaux sauvages divers, aux activités de plein air, etc. Il faut noter cependant qu’il existe plusieurs destinations dans cette zone. La Martinique ou encore Guadeloupe en font partie. Ce sont des îles françaises situées dans les Caraïbes. Pour ceux qui souhaitent y aller pour les prochaines vacances, voici quelques sites incontournables et quelques activités à ne pas manquer.
En Martinique
L’île aux fleurs fait partie des Antilles. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques à visiter comme les musées se trouvant à Fort de France, le jardin de Balata, l’habitation Clément, la presqu’île de la Caravelle, la distillerie Saint James, le rocher Diamant ou encore les Gorges de la Falaise.
Comme activité à faire sur place, il y a la plongée, le surf, la planche à voile et la randonnée. En effet, cette destination dispose de plusieurs sentiers de randonnée.
En Guadeloupe
La Guadeloupe est constituée par quelques îles disposant chacune des sites touristiques intéressants. Outre la Basse Terre et la Grande Terre, Marie Galante ou encore La Désirade sont aussi des destinations intéressantes. Parmi les lieux incontournables de cette île, il y a le parc des Mamelles, le fort Napoléon, le cimetière de Morne à l’Eau, le fort Delgres, l’habitation la Grivelière ainsi que le fort Fleur d’Epée et la Marche des esclaves.
Hormis les balades à pied ou à bord d’un véhicule, il est aussi possible de faire des activités nautiques diverses en Guadeloupe.
Comment se déplacer dans les destinations antillaises ?
Que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, l’idéal est de faire une location voiture. Plusieurs professionnels proposent ce service. C’est le cas de Lagon Travel Antilles.
Il est facile d’y louer une voiture. Il faut tout simplement avoir un permis de conduire valide et une carte bancaire permettant de payer le frais de location et la caution. Le prix de la location est changeant d’un prestataire à un autre. Il peut également varier selon la distance à parcourir, le type de véhicule à louer, la durée de la location, etc. En général, plus la durée est longue, plus il y a de chance de bénéficier d’une réduction de la part du loueur. Il faut noter que la location permet une grande liberté en matière de mobilité. Elle facilite les déplacements entre les sites sans avoir à courir après les bus.
L’idéal est de faire la réservation auprès du prestataire choisi bien avant d’arriver sur place si le voyage est prévu pendant la haute saison. De cette manière, le voyageur peut encore avoir le choix.
Les transports en commun sont aussi des options. Néanmoins, ils ne permettent pas toujours d’accéder à tous les lieux à visiter. En effet, ils sont généralement limités dans les Antilles. Ce sont principalement les grandes villes qui en sont desservis. Dans les zones rurales et les régions plus reculées, il est nécessaire d’avoir recours à d’autres moyens de déplacement.