Envie de partir quelques jours à Alicante ? Pour un séjour époustouflant, misez sur une location de voiture. Et pour ne pas dépenser une grande somme sur la location, voici quelques conseils.
Renseignez-vous sur les options de kilomètres
Assurez-vous que votre location de véhicule inclut le choix du kilométrage illimité et que vous pouvez transporter votre voiture partout où vous le souhaitez. Vous ne voulez pas avoir à vous soucier d’être facturé pour des kilomètres supplémentaires à la fin de votre voyage. Pour une location à petit prix, visitez autospain.fr à tout moment.
Certaines sociétés peuvent vous facturer des frais supplémentaires si votre voiture de location tombe en panne sèche avant la fin de sa location. D’autres ont une politique selon laquelle vous, le locataire, devez acheter le premier réservoir d’essence et pouvez laisser le véhicule vide – dans ce cas, il se peut qu’il n’y ait aucun remboursement pour le carburant non utilisé. Lorsqu’une entreprise de location facture l’essence, le coût est plus élevé que dans une station locale.
Déterminez l’âge minimum
Dans la plupart des cas, l’âge minimum de location est de 21 ans. Chez certaines sociétés de location de voitures, les conducteurs de moins de 25 ans ou de plus de 65 ans sont considérés comme présentant un « risque plus élevé » et peuvent se voir facturer des frais supplémentaires. Ils sont désignés comme des conducteurs « à haut risque ». Si vous avez moins de 25 ans et que vous voyagez avec un ami, demandez-lui de conduire.
Les grandes voitures doivent obtenir un agrément de transport de véhicules de l’État dans lequel elles sont exploitées. Cela signifie que les conducteurs supplémentaires entraîneront des coûts supplémentaires. Toutefois, dans certains États et pays, la loi exige que les conjoints soient des conducteurs supplémentaires. Pour documenter toute réclamation d’assurance nécessaire, vous devez inclure le nom du conducteur supplémentaire dans le contrat.
Réalisez des économies sur l’assurance
La plupart des sociétés de location incluent les informations relatives à l’assurance dans le prix de la location de la voiture. Dans certains pays, si vous utilisez une carte de crédit spécifique pour payer votre voiture de location, il se peut que vous n’ayez pas à acheter d’assurance ; la société de carte de crédit s’en chargera. Vérifiez auprès de votre assureur automobile actuel si la location d’une voiture à l’étranger est couverte par votre police existante. Vérifiez une nouvelle fois auprès de votre assureur si une couverture supplémentaire est nécessaire.
Pour utiliser votre carte de crédit, suivez les instructions à l’écran. Non seulement pour la protection du consommateur et les points de récompense s’il s’agit d’une carte à récompenses, mais aussi parce que les sociétés de location préfèrent garder un dépôt plus important sur les cartes de débit et peuvent prendre plusieurs jours pour vous rembourser.
Demandez des promotions
Êtes-vous admissible à des réductions ou à des offres spéciales, comme des programmes de retraite, des cartes de crédit et des programmes de fidélité ? Ces réductions peuvent s’additionner et vous aider à trouver les meilleurs tarifs de location de voitures.
Avant de quitter le terrain, faites un examen complet de votre véhicule de location. Si vous constatez des dommages, remplissez les papiers et prenez des photos avec votre téléphone pour avoir un croquis. Vous ne voulez pas être tenu responsable des dommages causés par un conducteur précédent.