Avez-vous besoin de calme et de quiétude pour les prochaines vacances ? Optez pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus en Malaisie. Déjà, cette destination possède un des plus beaux paysages sauvages au monde qui est favorable au dépaysement. Après, certaines attractions sont bondées de touristes, puisqu’elles plaisent. L’idéal serait donc de visiter des attractions moins connues du grand public pour la tranquillité.
Le lac Chini et ses attraits naturels
Le lac Chini est le deuxième plus grand lac d’eau douce de Malaisie. Il est situé dans le sud-est du pays. Cette grande étendue d’eau qui s’étend sur plus de 5000 hectares est alimentée par la rivière Pahang. Elle est assez peu connue du grand public. Si vous prévoyez de faire un séjour sur mesure en Malaisie, n’hésitez pas à l’inclure.
D’abord, les rives du lac abritent un environnement sauvage exceptionnel. Après, ils font partie des endroits de la péninsule où vous ne trouverez pas de palmier à huile qui dénature le paysage sauvage du pays. Vous y découvrirez au contraire, une nature vierge et une jungle luxuriante. Entre les mois de juillet et septembre, sur le lac vous profiterez des contrastes de couleurs qu’offre la floraison des lotus.
Il faudra faire attention tout de même. Contrairement au lac paisible et agréable, la jungle environnante est hostile. Aussi, éviter de vous y aventurer sans guide si vous êtes sur place pour ne pas vous mettre en danger. En plus, comme elle n’est pas balisée, vous serez à même de vous perdre très facilement.
Le village culturel de Sarawak en Malaisie
Le village culturel de Sarawak est aussi une attraction peu connue que vous devez absolument inclure dans votre voyage sur mesure en Malaisie. Le site se situe au pied du mont Gunung Santubong, à 45 minutes de route de Kuching, la capitale de l’État de Sarawak. C’est un véritable musée vivant à voir absolument. Il met en lumière la culture et les traditions des 7 groupes ethniques les plus importants du Sarawak.
Tout a été mis en œuvre pour vous offrir une scène culturelle des plus dépaysante. Rien que la découverte des répliques de maisons longues et d’autres habitations traditionnelles vous transporte déjà dans une tout autre époque. Il y a aussi le spectacle culturel qui a lieu deux fois par jour à ne pas rater. Vous assisterez à des représentations de musique traditionnelle, de chant et de danse.
L’île de Redang et ses richesses
Ne ratez surtout pas la charmante île de Redang. Elle se situe au cœur du parc marin au nord-est de la Malaisie. Il vous sera facile de le joindre, car elle est desservie par un petit aéroport privé. Ce dernier accueil les vols en provenance de Kuala Lumpur ou Singapour. Mais le moyen le plus utilisé pour s’y rendre est le ferry depuis les embarcadères de Shahbbandar et de Merang.
Noter toutefois que l’île n’est pas très grande, de ce fait, y passer plusieurs jours n’est pas nécessaire. L’idéal serait de l’inclure comme attraction à visiter lors d’un circuit sur mesure. Deux à trois jours suffisent amplement pour découvrir ses attraits incontournables. Pour ce faire, profiter d’une randonnée à travers les sentiers qui s’y trouvent. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir la richesse de sa biodiversité.
Redang est aussi entourée de criques et de splendides baies isolées à ne pas manquer. La qualité de l’eau de sa plage et les espèces maritimes qui y vivent font la popularité des lieux. Vous pourrez profiter de ce paysage idyllique à travers les activités aquatiques qui sont disponibles. Kayak, planche à voile, plongée sous-marine, croisières en bateau ou pêche sont parmi les passe-temps favoris des voyageurs.