La Tanzanie abrite une grande variété de réserves naturelles et de zones de conservation, en plus du célèbre parc national du Serengeti et du cratère du Ngorongoro. L’incroyable biodiversité et la beauté de la Tanzanie sont inégalées, ce qui en fait une expérience inoubliable. Vous avez cette aventure en tête ? Cet article vous montrera comment organiser votre safari en Tanzanie.
Définissez votre budget
L’hôtel, les droits d’entrée et le transport vers/depuis et à l’intérieur du parc sont tous des éléments courants des devis d’excursions en camping. Dans certains cas, les repas peuvent être en sus ; cependant, la plupart des circuits fournissent une bouteille d’eau par jour. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances bon marché, les sanctuaires d’éléphants sont la solution. Lors de votre voyage, il est très important de connaître quel tarif pour un safari en Tanzanie afin de pouvoir élaborer votre budget en fonction du prix des éléments. L’option d’un hébergement de base implique de payer un supplément pour voir les animaux, que ce soit en voiture, en bateau ou à pied. Il est possible d’accomplir une ou deux de ces activités en une journée (deux à trois heures chacune).
Choisissez le meilleur moment
En général, il est plus facile de voyager dans le pays pendant la saison sèche (de juillet à fin septembre pour les parcs du nord et du centre, et de novembre à février pour les parcs du sud). C’est à cette période que les animaux sont le plus facilement observables près des points d’eau et des rivières dans de nombreux parcs. Le feuillage est également plus clairsemé, ce qui le rend plus facile à observer. Cependant, comme cette saison coïncide avec la période de pointe du tourisme, les lodges et les camps sont surpeuplés et coûteux. N’oubliez pas qu’un certain nombre de lodges et de camps, en particulier dans les parcs de l’Ouest, seront fermés pendant environ un mois d’avril à mai.