Le Pérou est une destination de choix en Amérique du Sud pour une bonne raison : il a tout ce qu’il faut pour des vacances exceptionnelles. Pour bien préparer votre séjour au Pérou, voici quelques activités à ne pas manquer.
Voir Machu Picchu
Il n’y a rien de nouveau à dire sur le Machu Picchu qui n’ait déjà été dit par ceux qui s’intéressent au Pérou. L’un des plus importants centres religieux, politiques et culturels de l’empire inca et le plus grand emblème du pays sont constitués de blocs de pierre massifs qui ont été assemblés sans aucun amalgame. Pensez juste à bien organiser votre voyage au Pérou et en Bolivie pour plus de satisfaction. La cité inca, découverte en 1911 par Hiram Bingham, est divisée en deux secteurs : le secteur agricole et le secteur urbain. Le secteur agricole comporte un grand nombre de terrasses ou de fermes à plate-forme artificielle. Le secteur urbain contient de beaux bâtiments tels que le Temple du Soleil.
Vous rendre à Trujillo
Trujillo, située dans le département de La Libertad, dans le nord du Pérou, est sans surprise une ville importante sur le plan historique : elle a été la première à obtenir l’indépendance de l’Espagne.
La Plaza de Armas est le centre de Trujillo, où l’on trouve la belle cathédrale, le palais municipal et le monument à la Liberté. Les autres monuments historiques de Trujillo qui valent la peine d’être visités sont la Casa Urquiaga (une maison coloniale où Simón Bolívar a résidé) et la Casa Ganoza Chopitea ou Casa de los Leones (une autre maison de style colonial qui est un favori local). L’entrée de ces deux attractions est gratuite.
Non seulement il y a des arrêts étonnants autour de la ville, mais la région environnante contient également des merveilles préhispaniques. Par exemple, Chan Chan est une ville située à 6 kilomètres du centre de Trujillo. Les ruines de cette ville en adobe ont été excellemment préservées et ont même été déclarées patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.