Sélectionner une page

Qui est derrière ce blog ?

Claire Ripert, auteure de voyage en solidaire

Mon nom est Claire, je suis une femme de 58 ans, j’ai deux grands enfants et je vis à Bidart sur la Côte Basque depuis plus de 35 ans.
Après 21 ans en charge de la communication et de l’image de la Ville de Biarritz, et surtout après différentes épreuves que la vie vous réserve, je décide de prendre l’air et de mettre ma carrière entre parenthèses… Plutôt que de me laisser glisser je fais le choix de sortir de ma zone de confort, de me déprogrammer, de déconnecter et je dépose auprés du Maire une demande de mise en disponibilité de 24 mois avec pour objectif de faire un tour du monde.
Je largue les amarres le 10 janvier, au sens propre comme au figuré puisque je démarre par une traversée de l’Atlantique à la voile !
Au retour d’un voyage de plus de 15 mois et près d’une vingtaine de pays traversés, je décide de partager sur ce blog mon expérience, raconter mon aventure qui, d’un tour du monde en solitaire, au grès du vent et des rencontres, c’est transformé en voyage solidaire ponctuée de rencontres et d’émotions.
Au fil de ma route le sens de ce voyage, au départ plutôt itinérant, s’est dessiné. Un voyage au cœur des éléments, de la nature, de la faune sauvage, de la beauté que ce monde nous offre. Un voyage en immersion au cœur des populations, de leurs traditions, de leur souffrance comme de leur facilité à vivre simplement ensemble quoiqu’il arrive. Un voyage pour m’oublier et vivre au cœur de la vraie vie. Il m’est vite apparu que pour vraiment vivre cette expérience il me fallait m’engager, m’impliquer, m’immerger, totalement, pleinement… Un voyage en solidaire.